Qui suis-je

Je m’appelle Liliane Van Wynendaele.

psychologue charleroi liliane van wynendaele

Psychologue clinicienne depuis 1985, je me suis d’abord spécialisée en psychothérapie analytique pour enfants puis en thérapie familiale systémique et enfin en gestalt-thérapie. Je pratique depuis 25 ans auprès d’enfants, d’adultes et de familles dans différents centres thérapeutiques.

Je consulte le jeudi en privé à Mont-sur-Marchienne (Charleroi).
C’est dans cet espace, que je vous accueille tel ou telle que vous êtes, sans jugement, pour nous rencontrer autour de vos préoccupations. Je vous invite à exprimer ce qui est présent pour vous.

Ce premier entretien est l’occasion de nous ajuster en tentant d’y voir plus clair sur l’objectif d’un éventuel travail psychothérapeutique.

 

A qui s’adresse ce suivi psychologique ?

A toute personne adulte, adolescent ou enfant lors de rencontres individuelles,familiales ou de couple en fonction des besoins exprimés.A des personnes traversant des problèmes de vie qui ravivent  l’insécurité ou la désorientation.

Parfois les séparations, les deuils (quels qu’ils soient), les problèmes relationnels ou les impasses existentielles génèrent ces états. Un cortège de réactions peuvent alors surgir : du repli sur soi, de l’anxiété, de l’angoisse, des troubles psychosomatiques, des idées noires et tant d’autres signes qui poussent de plus en plus vers l’isolement.

Mon travail de psychothérapeute est de vous aider à prendre conscience des différentes facettes de votre vécu, à reconnaître et accepter les sensations et émotions présentes pour trouver de nouvelles formes d’interactions avec l’environnement.

Créer ensemble de l’interaction pour appréhender le monde et  s’ajuster progressivement aux différentes expériences de vie avec plus de fluidité et d’ouverture.

Des questions, des doutes, fixer un rendez-vous ? Prendre contact !

Si vous désirez obtenir de plus amples informations ou si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter le secrétariat. Vous pouvez prendre un rendez-vous par téléphone ou en envoyant un email à notre secrétariat, à l’attention de Liliane Van Wynendaele.